Les 10 meilleurs aliments pour soigner votre peau

Les 10 meilleurs aliments pour soigner votre peau

Vous n’avez pas besoin de 36 après-shampoings et masques qui promettent tous une peau éclatante et une chevelure de rêve. Découvrez les 10 meilleurs aliments (que vous retrouverez dans vos placards) qui prendront soin de vous tout en douceur !

1/ Le miel

Le miel agit comme un couteau suisse aussi bien pour la peau que pour les cheveux. C’est un agent hydratant, antioxydant, anti-âge et un super allié contre le soleil puisqu’il protège la peau des rayons UV (attention ce n’est pas non plus une crème solaire !) et aide à sa régénération. Pour les cheveux il peut servir comme éclaircissant. A testé également on vous conseille les autres produits de la ruche : la gelée royale et le propolis, utilisés ensemble le résultat n’en sera que plus éclatant !

miel mug chauffant

2/ Le chocolat

Aussi bon pour les papilles que pour la peau il n’est pas étonnant que le chocolat soit si populaire auprès des français. Ses propriétés régénérantes ont pour effet de réduire l’inflammation de la peau, de l’adoucir et l’hydrater et de la lisser. Le résultat : vous aurez une peau de bébé en peu de temps. Son seul point faible, on a envie de le lécher !

masque chocolat mug chauffant

3/ Le Kiwi

Le Kiwi est l’allié anti-ride parfait. En masque il purifie et rafraîchie la peau en un clin d’œil mais il est également utilisé comme exfoliant ou pour raviver l’éclat des cheveux et leur rendre leur souplesse.

Kiwi mug chauffant

Apprenez en plus sur les nombreuses vertus du Kiwi !

4/ La banane

Grâce à son pouvoir cicatrisant, la banane est l’aliment qu’il vous faut pour diminuer vos petites cicatrices d’acné, brûlures ou encore piqûres d’insecte. Appliquée en masque elle vous permettra de garder l’élasticité et la jeunesse de votre peau.

banane mug chauffant

5/ Le citron

Tout le monde sait que le citron a énormément de vertus. Mais saviez-vous qu’il est fortement recommandé si vous avez la peaux grasse (il va agit en tant que régulateur de sébum, éliminer les toxines et aider les pores à se resserrer)? Il faut cependant faire attention à l’application du jus sur la peau car l’acidité peut agresser la peau. C’est pourquoi il est recommandé de le mélanger à un aliment plus doux (comme par exemple le miel).

citron mug chauffant

6/ Les flocons d’avoine

Tout comme le citron l’avoine est également un puissant antioxydant. Les flocons sont principalement utilisés en tant que masque pour absorber l’excès de sébum de la peau et agit en tant que cicatrisant.

flocons d'avoine mug chauffant

7/ L’avocat

On ne présente plus les exploits de l’avocat sur la peau: anti-âge, cicatrisant, hydratant etc. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il se retrouve dans la composition de nombreuses crèmes et masques du commerce.

avocat mug chauffant

8/ Le yaourt

Tout le monde sait que le yaourt favorise le transit intestinal et la digestion. Mais ses vertus pour la peau sont encore peu connues. C’est un excellent agent hydratant pour les peaux sensible. Associé à de l’huile d’amande douce il peut vous servir comme démaquillant naturel.

Yaourt mug chauffant

9/ Le concombre

Le concombre est principalement reconnu pour ses vertus hydratantes (ce qui n’est pas étonnant lorsque l’on sait que ce légume se compose à 95% d’eau) et décongestionnantes (en posant par exemple une rondelle sur chaque œil). Mais sa fraîcheur peut également servir pour calmer les coups de soleil, idéal pour la saison à venir !

Concombre mug chauffant

10/ La carotte

Riche en carotène, la carotte redonne de l’éclat à la peau et retarde les effets du vieillissement. Elle permet également de préparer la peau au soleil (attention encore une fois rien ne vaut une vraie crème solaire), favorise le cicatrisation (comme par exemple les coups de soleil) et prolonge le bronzage.

Carotte mug chauffant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *