Chauffe-tasse ou mug chauffant ? Guide d’achat

Chauffe-tasse ou mug chauffant ? Guide d’achat

Mug chauffant, chauffe-tasse quel est la différence?

Il existe aujourd’hui sur le marché une multitude d’objets en tout genre qui vous promettront de garder votre café, thé (ou autre !) bien chaud toute la journée. Parmi eux : le mug chauffant et le chauffe-tasse qui fonctionnent très bien. Quelle est la différence entre ces deux produits et lequel est le plus adapté pour votre utilisation ? Continuez votre lecture pour le savoir !

Le mug chauffant est un thermos qui va garder la chaleur pendant un certain moment. Mais comme tous bon thermos la chaleur fini par s’évaporer et c’est là qu’entre en jeu la fonction chauffante : grâce à une batterie intégrée il va réchauffer le contenu à la température souhaitée.

Mug chauffant Muggo

Le chauffe-tasse quant à lui s’apparente à une soucoupe ou une plaque sur laquelle on peut poser la tasse pour la maintenir au chaud.

chauffe-tasse

Chauffe-tasse ou mug chauffant : un choix personnel

Il peut paraître difficile de trouver chaussure à son pied avec la grande variété de produits existants. Il faut tout d’abord commencé par choisir entre le chauffe-tasse et le mug chauffant qui, bien qu’ils aient la même fonction, ne sont pas destiné à la même cible.

Vous travaillez dans un bureau ou bien en télétravail (comme beaucoup de personnes en ce moment), le chauffe-tasse sera bien plus adapté pour vous que le thermos chauffant. Il se branchent en USB (sur votre ordinateur par exemple) et certain disposent même d’une prise secteur. Fini le temps où vous vous leviez toutes les 20 minutes pour réchauffer votre boisson au micro-onde !

À l’inverse, pour les personnes mobiles qui sont toujours en déplacement ou en voiture il est préférable d’opter pour un thermos chauffant. Ultra pratiques ils peuvent s’emporter partout (sur les chantiers, en rendez-vous, etc.). Il fonctionne grâce à une batterie intégrée qu’il faut recharger de temps en temps sur un socle spécial. Certains comme celui de la marque Homeleader peuvent même se recharger sur la prise allume-cigare de votre auto !

mug chauffant électrique homeleader
Avantages +Inconvénients –
Mug chauffant– Très pratique à transporter– Budget souvent élevé
– Compliqué à entretenir
Chauffe-tasse– Budget beaucoup plus abordable
– Facile à entretenir
– Existe une grande variété de produits
– Peu pratique à transporter
– Achat compliqué, il faut faire attention à toutes les caractéristiques

Mug chauffant et chauffe-tasse : comment bien le choisir (en 3 étapes) ?

Comme pour n’importe quel objet, l’achat ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il doit être le fruit d’une sage réflexion et de beaucoup de recherches sinon vous risquez grandement de regretter votre achat.

1/ Avant de débuter la recherche il faut établir ses besoins pour pouvoir d’ores et déjà éliminer les produits qui ne correspondent pas à vos attentes.

2/ On fait ensuite une liste des besoins au niveau de la technique, de l’ergonomie ou encore de la charge. Par exemple il faut s’assurer que le cordon d’alimentation soit assez grand pour l’usage que vous souhaitez en faire (que vous souhaitiez le brancher tout près à votre ordinateur ou bien à une prise secteur).

3/ On sait tous que le prix est un élément déterminant à l’achat ou non d’un produit et que l’on cherche tous à avoir le meilleur produit au prix le plus bas. Il ne faut cependant pas se laisser avoir tout le temps. Il est parfois bien plus rentable de payer un peu plus cher un produit qui durera dans le temps et dont on est certain de la qualité qu’un produit inconnu qui coûte un peu moins cher.

Pour vous aider dans le choix de votre chauffe-tasse découvrez une sélection des 10 meilleurs chauffe-tasse du marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *